BALEARIA commencera à exploiter la ligne Tarifa-Tanger Ville à partir de la deuxième semaine de mai et ouvrira les ventes semaine prochaine

AVEMAR DOS de BALEARIA qui desservira Tarifa Tanger Ville

BALEARIA commencera à exploiter sa nouvelle ligne Tarifa Tanger Ville à partir de la deuxième semaine de mai. La compagnie maritime, lancera les réservations la semaine prochaine, et exploitera initialement quatre services quotidiens au départ de chaque port, qui augmenteront progressivement au fur et à mesure que la saison estivale avance, avec des départs du petit matin jusqu'à tard le soir. En décembre dernier, BALEARIA s'est vu attribuer cette nouvelle ligne, élargissant ainsi sa présence dans le détroit de Gibraltar et marquant sa quatrième ligne entre l'Espagne et le Royaume du Maroc. 

Le Directeur géneral de BALEARIA, Georges Bassoul, a célébré le lancement de l'activité commerciale sur la nouvelle ligne, exprimant « le plus grand enthousiasme et l'ambition de commencer à offrir la qualité, la fiabilité et le confort de nos services aux passagers ». 

BALEARIA effectuera cette traversée d'une heure avec des navires à grande vitesse, entièrement rénovés pour offrir un plus grand confort aux passagers. Parmi les services offerts à bord, on retrouve un bar-café, un espace pour enfants, des installations pour animaux de compagnie et une boutique de souvenirs, entre autres. 

La compagnie proposera également des forfaits d'excursions d'un ou deux jours à Tanger, où les passagers pourront découvrir le patrimoine culturel, historique et culinaire de la ville accompagnés d'un guide local. 

Deux ferries rapides 100 % électriques et zéro émission en construction prévu en 2027

Pour cette nouvelle ligne, BALEARIA construira deux ferries rapides 100 % électriques et zéro émission , ce qui en fera le premier corridor vert entre l'Espagne et le Maroc. Ces catamarans jumeaux seront construits chez Astilleros Armon à Gijón et devraient être opérationnels en 2027. Chaque bateau aura une puissance électrique de 16 MW, grâce à quatre hélices électriques alimentées par batterie, dont la capacité de 11 500 kWh leur permettra de réaliser l'intégralité du trajet (18 milles) avec une propulsion électrique et zéro émission. Chaque navire disposera également de quatre générateurs de secours alimentés au diesel, d'une capacité totale de 11 200 kW, pour parer aux imprévus.

Les batteries des ferries rapides doivent être entièrement rechargées pendant l'escale d'une heure dans chaque port. Pour y parvenir, des batteries brutes de 8 MWh seront installées dans les deux ports, qui s'ajouteront à l'alimentation électrique terrestre. Le chargement sera effectué par deux bras robotiques autonomes innovants installés dans chaque port, qui se connecteront au navire via la connexion OPS. 

BALEARIA au Maroc 

Il convient de rappeler que BALEARIA opère au Royaume du Maroc depuis 2003, date à laquelle elle a commencé à relier Algésiras à la ville de Tanger. Plus tard en 2017, elle a ouvert une route dans la mer d'Alboran entre Nador et Almería, et fin 2022, elle a lancé un service quotidien entre Tanger Med et Motril. En 2024, la compagnie a transporté un million de passagers sur ses trois lignes vers le Maroc, ce qui représente près de 20 % du trafic total de passagers de BALEARIA.

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