GNV va améliorer sa flotte sur les lignes vers le Maroc pour l'été 2025

EXCELSIOR de GNV destinée au Maroc

La compagnie maritime italienne GNV va pour la saison estivale 2025 innover et améliorer son plan de flotte sur les lignes reliant Sète (France), Barcelone (Espagne) vers Tanger Med et Nador ainsi que depuis Gênes et Civitavecchia en Italie vers Tanger Med.

Plus précisément, GNV va pour l'été 2025 remplacer l'habituel GNV CRISTAL par le EXCELSIOR qui desservira de manière régulière les liaisons Sète Tanger Med, Barcelone Tanger Med ainsi que les deux lignes vers Tanger Med depuis l'Italie (Gênes et Civitavecchia).

Toujours vers Tanger Med, le EXCELSIOR sera accompagné des navires EXCELLENT et MAJESTIC ainsi que quelques rotations du FANTASTIC et du GNV ATLAS. Sur les lignes de Sète Nador et Barcelone Nador, la compagnie améliore également son plan de flotte avec l'incorporation du FANTASTIC qui sera toujours accompagnée du GNV ATLAS.

L'amélioration de ce plan de flotte pour l'été 2025 et la suppression du navire GNV CRISTAL du Maroc a pour but de renforcer la fiabilité et le niveau de service, c'est ce qu'avait déclaré Matteo Catani PDG de GNV dans un entretien au LE MARIN en soulignant que la compagnie veut « monter en fiabilité et en niveau de service » vers les villes de Tanger Med et Nador au Maroc.

Selon nos informations, GNV envisage à l'avenir de poursuivre ce renouvellement de la flotte sur le Maroc avec la suppression du GNV ATLAS au cours de l'année 2026 et probablement l'arrivée d'un autre nouveau navire sur les lignes du pays.

Nouveaux services et modernisation :

En adéquation avec ce nouveau plan de flotte, GNV va également proposer de nouveaux services sur ces navires avec une modernisation intérieur de certains navires de sa flotte destinée au Maroc.

Le EXCELSIOR qui assurera les liaisons avec Tanger Med, a reçu un important coup de rénovation avec l'installation d'un nouveau restaurant, l'installation d'un SPA, salle de jeux vidéo et de cinéma. Toujours selon nos informations, cette rénovation et ces nouveaux services seront également inclus à bord de l'EXCELLENT.

Pour l'une de nos sources, l'objectif de GNV est d'améliorer la qualité du service offert sur le Maroc tout en nous soulignant que la compagnie travaille pour que la saison estivale 2025 se déroule correctement et sans que les événements de l'été 2024 ne se reproduise qui durant laquelle plusieurs annulations ont eu lieu.

Prix du billet toujours critiqué :

Malgré une forte intention par GNV d'améliorer la qualité du service fourni aux Marocains Résidants à l'Étrangers (GNV) vers Tanger Med et Nador, les prix des billets depuis Sète notamment est toujours critiquée par la large clientèle de la compagnie.

Une critique restant coincée entre la baisse du pouvoir d’achat des ménages en Europe et en France ainsi que les obligations financières de la compagnie sans oublier le principe de l'offre et de la demande dans le monde du transport.

Rappelons que lors de l'année 2023, plus de 450 000 passagers ont voyagé avec la compagnie GNV sur les lignes du Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire