Le KALLISTE de LA MERIDIONALE (Photo : JP.Fabre) |
La compagnie maritime française LA MÉRIDIONALE appartenant au groupe CMA CGM serait en proie de lancer une nouvelle ligne maritime entre la France et le Maroc plus précisément depuis le port de Marseille vers celui de Nador.
Selon diverses sources et média tel que le LE MARIN, la compagnie prévoit le lancement de cet nouvelle ligne pour la saison estivale 2025 malgré des précisions qui indique que la ligne serait opérationnel seulement le mois de juin, nos sources nous indiquent clairement que l'objectif et les prévisions son d'assurer la liaisons entre Marseille et Nador tout l'Opération Marhaba 2025 de Juin à Septembre.
Le navire qui pourrait être destinée à cette nouvelle ligne Marseille Nador est le KALLISTE, un navire ayant déjà assurée la liaison Marseille Tanger Med vers le Maroc pour la compagnie.
Du côté de LA MÉRIDIONALE, aucune annonce publique officielle pour le moment ni communication sur le sujet malgré que le sujet a été abordé et annoncée récemment lors du comité social et économique tenu le 17 Janvier dernier.
L'arrivée de LA MÉRIDIONALE sur la liaison Marseille Nador serait un nouveau concurrent pour la compagnie italienne GNV opérant depuis Sète (France) et Barcelone (Espagne) vers Nador et Tanger Med, et qui jusqu'à aujourd'hui possède une situation de quasi monopole sur les liaisons France Maroc depuis la suspension de la ligne Sète Nador par BALEARIA.
Le KALLISTE qui par tout vraisemblance assurera la nouvelle ligne Marseille Nador l’été prochain, possède une longueur de 165 mètres et une largeur de 29 mètres ainsi qu'une capacité de 500 passagers, 160 véhicules et dispose de 160 cabines et 50 fauteuils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire