GNV a transporté plus de 312 000 passagers durant l'été 2025 sur les lignes du Maroc et veut en 2026 continuer à améliorer la qualité de ses services

"GNV VIRGO" l'un des nouveaux navires de GNV nouvellement construit

La compagnie maritime italienne GNV a transporté durant la saison estivale 2025, de juin à septembre, plus de 312 000 passagers sur les lignes du Maroc, nous indique l'une de nos sources.

Ces 312 000 passagers transportés durant la saison estivale représentent une hausse d'environ 6 % du trafic par rapport à l'été 2024. D'ailleurs, sur les lignes de Sète Tanger Med et Sète Nador, la compagnie a transporté plus de 105 000 passagers de juin à septembre inclus, en hausse par apport a 2024.

Les liaisons Sète Nador et Barcelone Nador ont connu une augmentation de 10 % du trafic cet été, avec un total de plus de 75 000 passagers a eux deux.

Ouverture des ventes pour l'été 2026 prévue ce lundi 13 octobre

GNV va d'ailleurs ouvrir ce lundi 13 octobre à 9h les réservations et ventes pour l'été prochain 2026 sur les liaisons avec le Maroc, avec une réduction allant jusqu'à 40 % et la possibilité d'utiliser la prévente à 10 % et de régler le restant un mois avant le départ, ou également le paiement en 3 ou 4 fois via ALMA, par exemple.

En termes de prix des billets à l'ouverture, l'une de nos sources bien informées nous confie que la compagnie proposera ce lundi 13 octobre les meilleurs tarifs possibles, et qu'ils seront les plus avantageux que pourra trouver le client pour l'été avec GNV.

Amélioration de la qualité des services en 2026

Pour l'année 2026, GNV veut continuer à améliorer la qualité et la fiabilité de ses services sur les lignes du Maroc, au profit des MRE.

En mai dernier, le PDG de GNV, Matteo Catani, a indiqué que la compagnie souhaite travailler avec les autorités marocaines dans l'ambition de rendre disponible au Maroc l'un des navires nouvellement construits de la compagnie : « Si les conditions sont réunies, nous consacrerons les navires nouvellement commandés à nos lignes marocaines », avait-il déclaré.

D'ailleurs, dans cette voie d'amélioration des services pour les MRE, la compagnie a annoncé le lancement de nouveaux types de cabines (“Cabine Plus+”), totalement rénovées et repensées, qui seront installées sur une partie de tous les navires de la flotte (1900 cabines prévu a la rénovation). Ces nouvelles cabines seront disponibles à la vente à partir du lundi 13 octobre pour l'été 2026.

Il sera également possible a partir de ce lundi pour l'été 2026, d'acheter des forfaits WIFI lors de la réservations a des tarifs plus avantageux qu'a bord. 

En plus de cela, GNV lancera l'option "EXPERIENCE VIP" qui comporte un service de voiturier (on vous gare la voiture dans le bateau), un accueil chaleureux a bord, possibilité de rencontrer le commandant et prendre une photo avec lui, une table spéciale au restaurant, un pass de priorité au bar, la WIFI gratuit et le débarquement prioritaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire