LA MERIDIONALE ouvrira ce Lundi 22 Septembre les ventes pour l’été 2026 vers le Maroc


La compagnie maritime française LA MERIDIONALE lancera, ce lundi 22 septembre, l’ouverture des ventes pour l’été 2026 sur ses lignes vers le Maroc, selon des sources fiables.

D’après nos premières informations, cette ouverture concernera uniquement la ligne Marseille Tanger Med, opérée par le MASSILIA. En revanche, la ligne Marseille Nador ne devrait pas ouvrir et selon certaines sources il semblerait qu'elle ne devrait pas être renouveler sauf changement de derniere minutes. Nos sources nous indiquent que cette ligne a enregistré des pertes au cours de la saison estivale 2025 écoulée, en raison notamment de la faible capacité du KALLISTE.

L’ouverture anticipée de ce calendrier de ventes de LA MERIDIONALE peut surprendre, alors que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) viennent à peine de regagner l’Europe après leurs vacances d’été au Maroc. Elle s’inscrit néanmoins dans une stratégie visant à capter une partie de la clientèle des lignes Sète et Barcelone Tanger Med, exploitée par GNV.

À ce sujet, de nombreux MRE s’interrogent déjà sur la date d’ouverture des ventes de GNV pour l'été. Selon nos informations, la compagnie italienne devrait, comme à son habitude, lancer son calendrier pour l’été 2026 dans la seconde moitié du mois d’octobre entre le 13 et le 27 Octobre sans date précise pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire